création de site gard herault  EBW  Tarifs  Articles  Logiciels  Contact

 Optimiser la mémoire virtuelle

 La mémoire virtuelle est un fichier disque dur crée pour recevoir temporairement le contenu de la mémoire vive lorsque celle-ci n'est pas suffisament grande pour subvenir aux besoins du système.

 Il existe plusieurs façons de l'optimiser.

 Une astuce toute simple consiste, si vous avez plus d'un disque dur, à le placer sur le disque dur qui ne contient pas le système. Ainsi, les accès à la mémoire virtuelle pourront être fait en parallèle d'accès aux fichiers des programmes.

 Par défaut, le fichier de mémoire virtuelle est créé dynamiquement par Windows en fonction des besoins. Cela peut conduire à un fichier fragmenté sur le disque dur, occasionnant des accès plus lents que s'il se présentait d'un seul tenant. Afin d'obtenir un fichier non fragmenté de façon permanente, il faut définir le fichier de mémoire virtuelle comme statique("taille personnalisée" au lieu de "taille définie par le système"), en lui assignant une taille initiale et maximale, cela juste après avoir effectué une défragmentation du disque dur.

 Sous Windows XP, ceci doit être paramétré dans les propriétés du poste de travail (propriétés système). Sélectionnez l'onglet "Avancé" puis cliquez sur le bouton "paramètres" de la catégorie "performances". Cela ouvre une nouvelle fenêtre des options de performances. Sélectionnez l'onglet "Avancé", puis le bouton "Modifier" de la catégorie "Mémoire virtuelle".

 

 

 

Création de websites dans le gard et l'hérault. Copyright 2007 - 2017
Autres sites: RAPPEL MAIL - Mymarseille - Location vacances La Grande Motte - Gestion de taches hiérarchisée - Le portail du covoiturage - Physique-Chimie au collège Louis Germain (34) - Herault: cabinet d'avocat à Montpellier - Espace pédagogique du collège Louis Germain (34) - plus de liens...